Jeanne-Marie Givelet, élève du CFA de la rue du Louvre participe aux Olympiades des Métiers

24.02.2017

Jeanne Marie Givelet, 20 ans, en 1ère année de BMA en alternance au CFA de la Bijouterie Joaillerie de Paris, prépare actuellement les Olympiades des Métiers, les Jeux Olympiques des métiers de l’artisanat.

Les Olympiades des Métiers sont une véritable vitrine des métiers de l’artisanat en compétition et permettent de mettre en valeur des savoir-faire et des compétences hors pair. Les Olympiades des Métiers créent la croisée des chemins du monde de la formation, des entreprises et des jeunes. De la menuiserie à la pâtisserie en passant par le web design ou encore le soudage, des jeunes de moins de 23 ans mesurent leur technicité et leur professionnalisme dans plus de 60 métiers.

Jeanne Marie a obtenu l’an dernier son CAP de Bijouterie-Joaillerie à l’Ecole Privée BJOP. Attirée par le challenge, désireuse de progresser, d’acquérir de nouvelles compétences et de se dépasser, elle a décidé de se présenter à ce prestigieux concours.

Actuellement, elle représente l’Ile-de-France, dans la section Bijouterie, pour la Finale Nationale qui aura lieu à Bordeaux les 9, 10 et 11 mars prochains. Si elle est sélectionnée pour l’étape internationale, elle ira représenter la France à Abu Dhabi en octobre 2017.

L’objectif du concours est de reproduire une pièce complexe de bijouterie dans un temps imparti, qu’elle aura auparavant travaillé avec son professeur de Bijouterie au CFA, M. Christophe Cayssiols, et avec son maître d’apprentissage. Le sujet imposé est un pendentif pyramidal incluant différentes techniques de bijouterie.

Jeanne-Marie fait partie de l’équipe d’Ile-de-France des Olympiades de Métiers et, à ce titre, elle bénéficie d’un entraînement particulier les week-ends précédant la compétition : séances de coaching sportif, séances de sophrologie et de travail mental avec des spécialistes.

Les Ecoles BJOP encouragent vivement leur candidate et lui souhaitent bonne chance pour la finale nationale.  

Partager